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Gérer les stocks et les planning, afin d'optimiser les marges et le personnel sur plusieurs boutiques !

«Ce que nous apprécions avec ce système d'encaissement, c'est son extrême souplesse car il est entièrement paramétrable, de la fiche produit à la disposition des touches de la caisse tactile », souligne Marc Jasset. Avant de préciser : « la clarté du ticket de caisse est pour nous primordiale.
Avec ce logiciel de gestion magasin, non seulement les informations saisies sont précises mais les stocks se mettent à jour en temps réel en toute simplicité. La fonctionnalité de gestion des stocks est parfaite, surtout pour des magasins de maroquinerie comme les nôtres avec 8 000 à 10 000 références. La réception et l'enregistrement des marchandises fleur de peauest rapide : il suffi t d'entrer le nombre d'items pour mettre à jour le stock instantanément ».
Le professeur de commerce souligne aussi l'utilité de l'analyse des ventes : « Cela nous permet en période de solde de calculer le taux de démarque, afi n de continuer à maitriser les marges, on va pouvoir ainsi réajuster l'offre entre les nouvelles collections et les articles
soldés ». Des statistiques essentielles également pour faire les plannings, « avec 3 boutiques et à raison de 2 personnes par magasin,on se sert énormément de l'historique pour établir les plannings ».

 

A propos de Fleur de Peau


C’est en 2000 que Marcel Jasset, professeur de commerce, passe de la théorie à la pratique en se lançant dans la maroquinerie, avec
son associé Hubert Mouchel.
Pour « l’amour du cuir, une matière noble et belle qui fait vivre d’autres métiers. Un secteur qui cible toutes les envies, de la pochette
fleur de peau 2de soirée à la valise grand voyageur et évolue en fonction des événements calendaires ou festifs », confie Marcel Jasset.
Leurs deux premiers magasins, en Avignon et à Carpentras, subissent une concurrence « bien installée » et peinent à décrocher
les marques phares déjà représentées. Ils se mettent donc en quête d’une boutique historique, la modernise et séduisent ainsi sur Menton, Lancel et Longchamp.
Puis les leaders du salon Who’s Next, de Mc Douglas à Lancaster, Desigual, Kipling, Pourchet, Guess... Depuis, deux nouveaux points de vente – Mandelieu (2010) et Antibes (2012), font gonfler les volumes. « Pour obtenir des exclus, seule parade à la concurrence d’internet », sourit Marcel Jasset, qui, porté par sa passion, continue à donner des cours pour transmettre son amour du commerce.