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« caisse, stock, fichier client : mes trois priorités sont gérées par Phimag »

magasin m la mode gerante

C est en 2011 que je me suis dotée de Phimag, essentiellement au départ pour avoir un logiciel de caisse performant,explique Carole Bahadourian, gérante de M La
Mode. L’offre Solutions Boutiques comprend aussi un module de gestion des stocks, ce qui s’avère tout aussi important dans le cadre de mon activité. Le programme gère les fiches articles, les codes-barres, les échanges... ». Une flexibilité qui lui a permis d’automatiser certaines tâches, lui simplifie la vie au quotidien et lui libère du temps pour faire de la communication. « D’où l’idée de rajouter le module gestion de fichier clients, poursuit-elle. En effet, je possède 4 500 abonnés dans ma base, que je renseigne régulièrement ; il me fallait donc un outil pour pouvoir l’exploiter au mieux commercialement ». Grâce à Phimag, la détaillante gère donc ses offres fidélité, ses offres anniversaires.... De plus, elle a couplé le système avec un module d’envoi de SMS et de génération d’étiquettes. Une initiative qui lui permet de réaliser tranquillement une campagne de SMS par trimestre et deuxcampagnes de mailing postal par an. Prochaine étape ? « Associer un module pour réaliser des envois d’e-mailing », répond Carole Bahadourian. Histoire de parfaire une communication déjà bien optimisée !

  

A propos de la boutiques M LA MODE

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Une large vitrine pimpante, avec un logo orange très accueillant... Voici la façade dynamique et vitaminée du détaillant multimarques M La Mode.
Une fois à l’intérieur, l’ambiance se révèle sobre et sophistiquée à la fois, avec murs en béton ciré et mobilier en hêtre. « Nous avons ouvert en 2010, dans la zone commerciale de Ratarieux, au nord de Saint-Etienne, raconte Carole Bahadourian, gérante de l’établissement. À l’époque, notre « grand » magasin de 300 m² était relativement isolé ici. Mais de nombreux magasins ont investi les lieux dernièrement, Roche-Bobois, Darty,But... Ce qui augmente le trafic ». Majoritairement dédié à la femme(80 % de sa surface y est consacrée), M La Mode fait la part belle aux marques élégantes et moyen-haut de gamme, comme Lebeck, Mado et les autres, Lauren Vidal ou Digel. « Le panier moyen s’élève à une centaine d’euros », indique-t-elle. Mais le segment des jeunes, aux revenus moins aisés, n’est pas oublié, d’autant que M La Mode se révèle ici en concurrence avec Gémo, Cache-cache... « Nous avons donc installé Cecil, une marque d’entrée de gamme, qui livre des nouveautés tous les mois, ce qui nous permet de renouveler régulièrement nos assortiments et d’augmenter notre attractivité », complète-t-elle. Et donc de conquérir une nouvelle clientèle.