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L'analyse des ventes et la gestion
des stocks en toute simplicité

paperdolls 2Quand on gère une boutique qui représente une vingtaine de marques, il faut un outil adapté et Solutions Boutiques apporte une réponse au fonctionnement de Paperdolls : aussi bien pour la réception des nombreux articles mode et accessoires que pour l'encaissement des différents créateurs, autant pour la gestion desbons cadeaux que celle des stocks. Sans oublier l'analyse des ventes : calcul du panier moyen, du CA, du nombre d'achats par jour, par mois, par an... une fonction qui apporte une vraie visibilité pour la gérante Candy Miller. « C'est un outil à la hauteur d'une boutique comme la mienne où toutes les fins de mois je sors tous les chiffres pour chaque créateur. Je serais perdue sans cela ». Et son ergonomie moderne reste sobre, « il n'est pas trop voyant », un plus dans une boutique qui fait la part belle à la déco et à l'ambiance rétro.

 

A propos de Paperdools

Alice n'aurait pas refusé d'entrer dans cette boutique atypique où l'esprit récup et vintage s'installe du sol au plafond !
Issue du marketing et de la communication, passionnée de mode, Candy Miller a mûrement pensé son projet avant de se lancer rue Houdon en plein
quartier des Abbesses, là où tourisme et shopping ne sont pas lettres mortes.
paperdollsPaperdolls a ouvert en janvier 2011 et depuis elle ne laisse personne indifférent : retombées presse et blogs, bouche
à oreille... la sauce prend ! Au départ, l'envie de représenter et valoriser de nouveaux talents en PAP et accessoires
de mode féminins en attribuant à chacun un espace, comme un corner. Au final, une boutique-appartement pleine de détournements créatifs invitant à passer du salon au bureau, de la cuisine au dressing et proposant une large fourchette de prix : de quoi s'habiller des pieds à la tête, de quoi faire perdre la tête à plus d'une femme.

Griffes de Mode découvre
La Gestion intuitive et efficace

GRIFFE DE MODE 2Tout est question de facilité et de simplicité pour Griffes de Mode. Aux oubliettes calculette et tableurs. Avec Solutions Boutiques, l'informatique permet d'éviter les erreurs de comptabilité ainsi que les pertes de temps à rechercher prix et références des très nombreux articles vendus dans les deux magasins. Cette solution offre aussi plus de visibilité car elle permet de suivre les stocks et d'automatiser les ventes : comme lots et marques changent à chaque livraison dans ces adresses 100 % dégriffe, les pièces sont étiquetées au fil de leur arrivage. À partir de l'écran tactile ou avec la souris, l'utilisation du logiciel est à la portée de tous. « L'interface utilisateur est simple et pratique. Même ceux qui sont étrangers aux nouvelles technologies s'en sortent très bien », assure Katia Bedrossian, la directrice.
Vous avez dit efficace !

 

A propos de Griffes de Mode

Plus qu'une simple entreprise, Griffes de Mode incarne une histoire de famille débutée il y a treize ans sous l'impulsion du père de Katia Bedrossian. L'aventure n'a eu de cesse de prendre de l'ampleur au 17 de la rue de Boétie dans le VIIIè arrondissementde Paris. Le succès fut tel qu'une seconde boutique vit le jour en 2002 à quelques encablures de là (au 23) autour d'un concept de vente : la dégriffe. Le griffe de modesecond magasin est dédié à l'homme, tandis que les articles consacrés à la femme et l'enfant prennent place dans le premier point de vente. La richesse del'offre, est le cheval de bataille de Griffes de Mode. Avec des arrivages journaliers de nouvelles pièces et de nouvelles marques, la disposition des vêtements et accessoires change quasi-quotidiennement et facilite les ventes. Même si aucune étude de sectorisation n'est faite, il s'agit de mettre près des vitrines les nouveautés. Côté merchandising, les produits sont soit laissés dans leurs boîtes d'origine, soit mis sur cintre ou dans des bacs. Salariés, banlieusards de passage ou touristes en balade peuvent alors se lancer à la quête des meilleures affaires de ce quartier prestigieux.

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