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Formation
La Fidélisation pour les commerçants

Certains commerçants ne voient pas encore l’intérêt de mettre en place un programme de fidélisation…

…pourtant,  » FIDELISER COÛTE MOINS CHER QUE RECRUTER DE NOUVEAUX CLIENTS « 

 

illustration d'une commercante qui vend son programme de fidelisation à un client

Partant de ce constat, la mise en place d’un programme de fidélisation dans une boutique devrait être systématique mais beaucoup de commerces de mode ne la pratiquent pas soit par manque de temps, soit par manque de moyens ou d’outils mais principalement par un manque de formation.

Solutions Boutiques, expert dans le marketing digital, vous propose en 10 points essentiels son nouveau programme de formation sur le thème de la fidélisation en magasin :

1/ Rappel des bases et principes de fidélisation dans les commerces de mode.
2/ Les nouvelles technologies comme outil de fidélisation.
3/ Etat des lieux : pourquoi certains de vos clients sont fidèles et quels moyens utilisez-vous actuellement ?
4/ Définir une stratégie de fidélisation cohérente en fonction de sa clientèle et de ses objectifs.
5/ Comment mettre en place un système « d’Opt In » gratuit pour l’acquisition de sa base avec ou sans logiciel de gestion.
6/ Comment mettre en place un système de fidélisation avec ou sans logiciel de gestion / avec une plateforme en ligne / avec ou sans carte de fidélité.
7/ Cadeaux ou remises ? Geste commercial personnalisé ? Quelles techniques utiliser en fonction de sa clientèle ?
8/ Parrainage, jeux concours, chèques cadeaux : les amis de vos clients sont vos prochains clients !
9/ Avis, commentaires, commerce participatif… : Comment convertir mes clients en communauté ?
10/ Retours, réclamations… un client mécontent qui obtient satisfaction a toutes les chances de devenir fidèle, voire prescripteur auprès de ses amis.

Suite à la mise en œuvre d’au moins 7 actions, nous garantissons
une hausse significative de vos ventes, dans les 3 mois.