Les terminaux d’inventaire portables

Un outil indispensable pour gagner du temps

Terminaux d’inventaire
Gain de temps et donc de productivité : l’évolution d’un commerce passe plus que jamais aujourd’hui par la maîtrise des nouvelles technologies. Dès lors, dresser l’inventaire physique au moyen d’un terminal d’inventaire de la taille d’un téléphone portable est la solution qui s’impose.

L’utilisation de ce terminal permet incontestablement de gagner un temps considérable par rapport à la méthode dite « manuelle » : inutile de fermer le magasin pour compter les stocks ; et réaliser l’inventaire in situ pendant les heures d’ouverture de la semaine, c’est avoir tout le personnel de vente non plus dans l’arrière-boutique mais bien dans le magasin, là où se trouvent les clients.

Attention, cet outil moderne et pratique s’utilise exclusivement avec un progiciel de gestion commerciale.
Avec un tel équipement (progiciel + terminal de lecture autonome), l’inventaire est en principe permanent car les produits sont inventoriés après chaque entrée et/ou sortie.
À long terme, vous obtenez un gain sur le plan financier, vos employés n’ont plus besoin de consacrer de nombreuses heures à l’inventaire et vous bénéficiez de plus de précisions et de fiabilité dans la comptabilisation de votre stock

Terminaux d’inventaire

Les détaillants en parlent …

« Un inventaire doit être bien organisé et précis. Le terminal nous donne de la souplesse d’action, on gagne en justesse et en temps. »

« Le terminal nous a permis de gagner un temps énorme. Avec plusieurs terminaux, nous avons pu nous organiser différemment sans fermer ou travailler exprès un jour de fermeture. »

« Sans terminal, c’était trop long. Depuis que j’en suis pourvu, je me suis réorganisé et je gagne un temps fou… »

Terminaux d’inventaire

Des accessoires peuvent être adaptés pour améliorer la saisie

Des questions ? Contactez-nous