Formation Réseaux sociaux
Découvrez nos formations personnalisées pour les commerçants et les indépendants
L’art de savoir utiliser correctement les réseaux sociaux pour son commerce


AMÉLIOREZ LA FRÉQUENTATION DE VOTRE COMMERCE GRACE A FACEBOOK
Objectifs :
- Comprendre comment fonctionnent Facebook
- Quelle stratégie à adopter sur Facebook pour son commerce ?
- Création ou optimisation de vos comptes et pages Facebook
- Mise en place de campagnes publicitaires efficaces avec les outils Facebook
- Analyser les apports de trafic dans votre commerce et sur votre site web provenant de Facebook
Public visé : Salariés du secteur privé (TPE, PME, Commerce de détail) : vendeurs (ses), gestionnaires, acheteurs, approvisionneurs, responsables de magasin
Pré-requis : Les pré-requis sont une première utilisation de l’interface Facebook à titre professionnel.
Objectifs : Définir une vraie stratégie de présence sur Facebook. Etre capable de mettre en place des campagnes publicitaires efficaces avec les « Facebook Ads ». Comprendre les opportunités offertes par les applications Facebook. Enrichir son site web grâce à l’« Open Social Graph »
Contenus de la formation :
Apports théoriques : Utilisation des modules sociaux de Facebook afin d’optimiser son référencement
Apports méthodologiques : Mesure de l’apport de Facebook en termes de trafic entrant, de conversions et de transactions
Compétences visées : Maîtriser les techniques et savoir-faire opérationnels pour optimiser sa présence sur le réseau leader des réseaux sociaux, afin d’améliorer la fréquentation de son commerce et/ou la visibilité de son site web institutionnel ou e-commerce.Faire du Marketing pour votre commerce avec Instagram
Objectifs :
- Repérer les atouts d’Instagram pour les professionnels
- Créer un compte professionnel
- Produire des publications optimisées
- Construire une communauté
Introduction
- Introduction et panorama
- Pourquoi utiliser ce réseau social ?
Découverte d’Instagram
- Créez votre compte Instagram
- Apprendre à utiliser l’interface
- Découvrez et comprendre la logique de fonctionnement
Profil entreprise
- Configurer Instagram pour les professionnels
- Créer sa ligne éditoriale
- Créer/Optimiser son profil
- Synchroniser sa page Facebook avec Instagram
Publications
- Comment créer une publication ?
- Créer des visuels
- Créer des Story
- Utiliser les bons Hashtag (#)
Communauté
- Comment développer sa communauté ?
Créez votre boutique en ligne sur votre Page Facebook
De nos jours, avoir sa vitrine Facebook est devenu indispensable pour augmenter son trafic en boutique. Nombre de commerçants en tirent profit et si certains n’en voient pas encore l’intérêt c’est souvent par manque de formation sur cet outil qui s’est professionnalisé d’année en année.
Une fois la vitrine mise en ligne, la suite logique serait d’avoir sa boutique en ligne sur sa page Facebook.C’est maintenant possible !Cette fonctionnalité longuement testée aux Etats Unis est aujourd’hui disponible en France.Une question se pose alors, Boutique en ligne ou Boutique sur Facebook ?Idéalement les deux, mais un commerçant indépendant ne peut pas toujours se permettre de disperser ses ressources financières, sans compter le temps passé. Déjà incontournable pour les magasins de mode en termes de communication, la page Facebook, avec la fonction de création d’une boutique en ligne, permet d’optimiser le temps et d’améliorer la visibilité des détaillants. Ainsi, l’ajout de contenu se conjugue désormais avec la mise en ligne de modèles. La Page Facebook s’en trouve enrichie, ce qui augmente votre audience.
N’oubliez pas que dans votre zone de chalandise, un client potentiel sur deux est un utilisateur actif sur Facebook…Ne ratez pas cette opportunité !Bien évidemment on ne transforme pas des fans en acheteurs à l’aide d’une baguette magique ! Nous vous proposons une formation personnalisée en fonction de vos connaissances et des caractéristiques particulières de votre commerce. Si vous n’avez pas utilisé votre budget de formation continue cette année, il est encore temps de profiter de cette formidable opportunité, d’autant que le coût sera probablement pris en charge intégralement.N’attendez plus, Facebook est incontournable aujourd’hui pour les commerçants indépendants. Si l’emplacement de votre boutique reste un élément important, la visibilité de votre vitrine sur Facebook est primordiale.
Comment utiliser la fonctionnalité « Shopping »
Introduction
Shopping sur Instagram permet aux personnes d’effectuer des achats plus facilement :
- Créez du contenu facilement
-
Atteignez votre audience et les acheteurs actifs
-
Cultivez l’intérêt et facilitez l’achat
Mise en pratique
- Synchroniser son catalogue produit avec la Boutique Facebook
- Identifier des produits dans une publication
Promouvoir les produits
- Utiliser les bons Hashtag (#)
- Créer des publications sponsorisées (payant) et ciblées
- Professionnel désirant maitriser les réseaux sociaux pour son entreprise
- Professionnel désirant créer des comptes de réseaux sociaux ou optimiser le(s) compte(s) existant(s)
Aucun pré-requis
Cette formation vise à permettre aux participants :
• De comprendre les stratégies à adopter sur les réseaux sociaux.
• De découvrir les principales techniques de vente et de conversion en clients- Comprendre les réseaux sociaux
- Définir sa stratégie et un positionnement différenciant
- Optimiser le profil de ses comptes/pages
- Créer des contenus pertinents
- Optimiser la rédaction de ses posts et son organisation
- Maitriser l’outil Facebook Business
- Développer une communauté d’abonnés qualifiés
- Convertir ses abonnés en clients
- La fonctionnalité Shopping – Découverte, paramétrage, utilisation et promotion
- Mettre en place de la publicité
Entrée en formation :
- Les entrées en formation sont ouvertes tout au long de l’année dès la signature de la convention et, le cas échéant, accord de prise en charge par votre organisme financeur.
Durée :
- Chaque module de formation fera l’objet d’une ouverture des accès à la plateforme d’apprentissage pour 3 mois
Matériel :
- Pour participer à cette formation, vous devez disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet (un casque audio est également recommandé)
Consultez notre programme en cliquant ici ou contactez-nous pour recevoir un programme personnalisé
- Visio-conférence via Microsoft Teams qui permet de créer une classe virtuelle ainsi qu’une prise de contrôle à distance du poste apprenant, avec une visualisation directe des manipulations effectuées des deux côtés
- Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique immédiate par le stagiaire sur son poste de travail, supervisés par le formateur
- Lien d’enregistrement vidéo de la session de formation envoyé au stagiaire à la fin de chaque session de formation
- Assistance disponible par mail pendant la formation et 1 mois suivant la fin de la formation
- Quiz d’évaluation intermédiaire
- Test d’évaluation des connaissances et compétences acquises réalisé par le formateur à l’issue de la formation
- Questionnaire de satisfaction
Sanction de la formation :
- Attestation de fin de formation
Que vous soyez dirigeant d’entreprise ou salarié vous bénéficiez des mêmes conditions de financement auxquelles s’ajoutent des modalités d’adaptation.
Soucieux de répondre au mieux aux spécificités des personnes en situation de handicap, notre équipe mettra tout en œuvre pour adapter les modalités pédagogiques de nos formations, en partenariat avec l‘AGEFIPH.
Pour toute demande, contacter Mme Christine Maurel au 04.92.12.58.51
Pour aller plus loin, lire notre page conseils sur Le Social Commerce ou l’art de savoir utiliser les réseaux sociaux
Formation individuelle adaptée à votre entreprise
Durée : À partir de 14h à répartir sur des sessions de 1h à 2h
Tarif : À partir de 1400€ht pour 14h de formation. (Variable selon le programme et le nombre d’heures nécessaire, une offre de prix vous sera transmise après étude de vos besoins en formation).
Financement : Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut professionnel. Vos cotisations auprès de l’AGEFICE, OPCO ou autre organisme collecteur peuvent vous permettre de financer tout ou une partie de son coût. Une solution de financement adaptée à votre profil vous sera proposée par un de nos conseillers.
Version MAJ 03/10/2022
Notre organisme en chiffres :
+ de 15 ans d’existence
11 commerçants indépendants formés en 2022 avec 91% de satisfaction des stagiaires.


Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 93.06.07162.06 auprès du préfet de région de Provence Alpes Côte d’Azur.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.
Contactez-nous pour évaluer votre éligibilité, recevoir votre programme détaillé ou personnalisé
Vous souhaitez un rdv en dehors de ces dates ?
Contactez nous directement en remplissant le formulaire ci-dessous :
Formation de qualité et très intéressante

Excellent échanges...

Explications claires nettes et précises
