Solutions Boutiques, une entreprise engagée et responsable

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L’entreprise d’hier, d’aujourd’hui et de demain

Depuis 1989, Solutions Boutiques a choisi de proposer des solutions informatiques pour les commerces de proximité et les indépendants en défendant le circuit court et le commerce local et éco-responsable. Dès l’arrivée des premières initiatives de commerce biologique et équitable nous avons pris part à cette philosophie et avons nous aussi adopté un mode de fonctionnement interne plus éco-responsable. Aujourd’hui nous souhaitons plus que jamais promouvoir les acteurs du commerce durable et participer à son développement en proposant les meilleurs outils et services pour les magasins et créateurs.

Nos engagements pour un modèle durable et responsable :

Mutualiser : nous avons divisé une partie de nos locaux pour créer des espaces de bureaux partagés et rentabiliser ainsi l’espace de travail global et toutes les charges de fonctionnement associées. Ainsi nous partageons 160m2 de bureaux avec 4 entreprises et mutualisons les frais fixes comme  l’électricité et le chauffage mais aussi les équipements tels que les appareils électronique de bureaux (photocopieur), de cuisine (pour les repas du midi) ainsi que la box internet, la fontaine à eau, etc.

Travail à distance : Nous avons aménagé des postes de travail à distance pour certains membre de l’équipe qui préfère travailler de chez eux pour diverses raisons et notamment écologique en limitant les déplacements.

Matériel : Nous travaillons uniquement avec quelques fournisseurs qui produisent du matériel durable de haute qualité afin de limiter la casse des appareils ou l’obsolescence programmée. Aussi, nous récupérons régulièrement du matériel de certains magasins et le reconditionnons pour les clients qui souhaitent profiter de TPV ou d’imprimantes tickets à un prix attractif tout en faisant un geste pour la planète.

Cloud : Nous disposons depuis 1995 de notre propre serveur d’hébergement de données et de sauvegarde, ce qui réduit drastiquement la consommation d’électricité comparé aux serveurs cloud stockés dans des Data Center très énergivores. De plus, la confidentialité de nos données et celles de nos clients est ainsi préservée. Chaque client magasin équipé du logiciel Phimag dispose également de son propre serveur interne.

Made in France : Notre siège social est basé en France et nous travaillons principalement avec des acteurs français, du choix des logiciels et du matériel jusqu’à l’installation et les services annexes proposés. Nos principaux partenaires sont des entreprises françaises : Aures, Kwisatz, OVH, Prestashop, Sendinblue…

Consommation : Notre équipe dirigeante s’est engagée à titre personnel, à consommer le plus possible auprès de magasins bio et indépendants ou directement auprès de producteurs locaux.

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Parce que nous avons à cœur de soutenir un commerce plus durable et responsable et que nous sommes aussi une entreprise indépendante à taille humaine, nous sommes à même de comprendre vos besoins et surtout d’y répondre. Et si nous sommes présents au côté des indépendants depuis 30 ans, c’est parce que nous nous investissons dans la réussite des commerçants qui nous font confiance.