La gestion facile avec PHIMAG, le logiciel de caisse préféré des commerçants indépendants !
Longtemps réfractaires à l’idée de s’informatiser, les commerçants indépendant sont de plus en plus nombreux à avoir franchi le pas. Et pour cause, il n’y a pas de « petits commerces » mais des commerçants qui font des résultats et d’autres qui font face à de nombreux invendus ou des clients non relancés ! D’où l’importance de bien choisir son logiciel de gestion.
La simplicité d’utilisation, essentielle pour les indépendants
Premier assistant du commerçant dans la gestion quotidienne de son activité, le logiciel de gestion peut être parfois difficile d’utilisation pour de nombreux détaillants, peu à l’aise avec l’informatique en général. “C’est la principale raison qui m’a poussée à changer de prestataire, confirme ainsi Emilie Capraro, gérante de la boutique de prêt-à-porter Le Loft by Babydoll, à Vitrolles. Le logiciel que j’utilisais auparavant étant presque incompréhensible pour moi, du coup je n’utilisais pas ses fonctionnalités, c’est dommage.” Une problématique que connaît bien David Soustielle, consultant formateur pour Phimag, un logiciel dédié au marketing et à la gestion des commerces et e-commerces à taille humaine. “Beaucoup de commerçants sont “mal équipés“, dans le sens où ils n’exploitent pas le potentiel de leur outil tout simplement parce qu’il est trop complexe ou pas adapté à leur activité. C’est dommage car un chef d’entreprise qui maîtrise bien son logiciel de gestion économise non seulement du temps, mais cela lui permet également de prendre de meilleurs décisions grâce à l’analyse des ventes, la gestion du stock, la fidélité… », relate-t-il.
Une solution clé en main
Logiciel
Matériel
Installation
Formation
Des milliers de commerçants satisfaits
Depuis 1989 et avec plus d’un millier de détaillants équipés, Solutions Boutiques apporte une expertise aux commerçants indépendants. Les solutions proposées sont personnalisées pour chaque métier et adaptables à des besoins spécifiques.