Skip to content

Déclaration de risques professionnels, face à la recrudescence des attaques informatiques que subissent les commerçants

Aujourd’hui, plus que jamais, les cybercriminels cherchent à s’attaquer aux données sensibles de votre commerce pour les revendre ou les exploiter à leur avantage. Les TPE/PME ne disposant souvent pas ou peu de moyens humains et techniques, sont plus vulnérables et constituent des cibles privilégiées pour les hackers.

« Tout avait disparu, heureusement que des sauvegardes avaient été faites pour pouvoir tout réinstaller à l’initial, si je n’avais pas eu un système sécurisé, c’était fichu, je n’avais plus rien, toute mon activité professionnelle était partie depuis l’ouverture de cette caisse », atteste Elisabeth Sellier, gérante du magasin Geneviève Léthu

Le coût financier, mais également l’impact sur la réputation de votre commerce peuvent être désastreux. 

 

Découvrez comment une commerçante, victime de cyberattaque de son commerce, a réussi à récupérer ses données

En tant que prestataire de solutions informatiques à destination des commerçants, Solutions Boutiques a le devoir d’informer et mettre en garde ses clients sur la nécessité de protéger et sécuriser son commerce. En tant que gérant(e) de votre commerce, il vous incombe la responsabilité d’en garantir sa sécurité. 

Une attaque informatique peut arriver à tout moment, sans prévenir! La protection et la sécurisation de ses données est une nécessité absolue.

👉 Si vous souhaitez sécuriser votre commerce, cliquez ici pour accéder au formulaire d’information situé en bas de page

👉Si vous ne souhaitez pas sécuriser votre commerce, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous :