« Les SMS sont envoyés d’un simple clic et la fréquentation en magasin s’en fait immédiatement ressentir. »
Le réseau de franchises Skechers commençant à monter en puissance, il fallait que je trouve une solution d’encaissement solide, explique Thomas Loiseau, gérant de plusieurs boutiques Skechers en France. J’ai validé Solutions Boutiques en avril 2015 pour une raison bien spécifique : les boutiques sont interconnectées entre elles mais en cas de panne de serveur, elles peuvent continuer de fonctionner de manière autonome grâce au logiciel. » Une constance nécessaire pour assurer un bon fonctionnement du réseau et satisfaire les clients qui sont régulièrement tenus au courant des promotions avec des campagnes SMS menées via le logiciel. « Il suffit de cliquer sur un bouton et le logiciel PHIMAG envoie automatiquement le message par SMS : c’est d’une grande simplicité », décrit-il. Comme le logiciel permet d’enregistrer les données d’identification, en plus des indices de vente (taux de transformation, panier moyen, CA…), il est même possible de cibler très précisément une certaine catégorie de clients. « Avec un taux d’ouverture des SMS encore plus élevé, la fréquentation dans le magasin s’en fait immédiatement ressentir, confirme-t-il et comme la gestion du stock et le suivi des commandes doit être précis pour ne pas être en rupture pendant ces campagnes, PHIMAG répond parfaitement à ces besoins », conclut-il.
A propos de SKECHERSÀ l’aise dans ses baskets ! C’est le moins que l’on puisse dire en interrogeant Thomas Loiseau, gérant de plusieurs boutiques Skechers en France. En effet, il a ouvert coup sur coup ces derniers mois trois boutiques, Nancy, Dijon et Strasbourg, la petite dernière. Preuve que le concept du spécialiste américain de la chaussure a trouvé son public en France. « C’est une jolie histoire que celle de la marque Skechers née en Californie, et qui a rapidement séduit Outre-Atlantique, raconte Thomas Loiseau. Pour ma part, après avoir lancé des sociétés dans l’audiovisuel et les télécoms, je cherchais un challenge et m’adosser à une marque comme Skechers, encore peu développée en France, représentait justement le type de défi que je souhaitais relever. » Lancée il y a un peu plus d’un an, cette franchise est ainsi en ordre de marche. « Il s’agit d’un concept qui s’adresse à toute la famille, avec 300 modèles exposés (4500 en stocks) de chaussures mode et sport, détaille-t-il. Positionné moyen de gamme, il se décline dans un cadre sophistiqué, version loft industriel. » Les poutres en bois cohabitent avec des lustres en métal et les murs de briques. Un bel univers lifestyle, parfaitement en adéquation avec la marque ! |