Commerçants : C’est le bon moment pour changer votre caisse !
De nombreuses collectivités territoriales continuent de proposer des aides numériques pour les commerçants et artisans. L’occasion notamment de s’équiper ou changer de logiciel de caisse et de gestion.
Malgré la fin du « quoi qu’il en coûte », plusieurs régions et/ou départements (notamment les régions Ile-de-France et Grand Est) continuent de proposer des chèques numériques pour les commerçants. Une aide qui peut vous servir à investir dans la mise en place d’un site vitrine ou e-commerce, mais que vous pouvez aussi dépenser afin d’équiper votre commerce d’un logiciel de caisse et de gestion adapté à votre métier.
Pourquoi changer de caisse ?
La caisse est sans aucun doute l’outil le plus utilisé au quotidien par les commerçants. Pourtant, nombre de commerçants ne sont pas équipés d’un logiciel de caisse et de gestion véritablement adapté à leurs besoins. En effet, au delà de l’encaissement, un bon logiciel de caisse doit aussi proposer des fonctionnalités avancées pour vous aider à piloter votre activité. Nous avons listé les fonctionnalités essentielles que doit posséder votre logiciel de caisse :
- La fluidité dans l’encaissement : l’interface de votre logiciel de caisse doit être intuitive afin de gagner du temps, sans compter la facilité d’utilisation pour les plus novices en informatique.
- Un back office de gestion complet et intuitif : il est important que la solution choisie propose une gestion intuitive des factures, des livraisons, des règlements fournisseurs… Tout en étant interfacées avec les principaux logiciels de comptabilité.
- Des outils de reporting personnalisables : Quelle famille de produits ai-je le plus vendue cette année ? Quels mois furent les plus prolifiques ? Quelles sont les marques plébiscitées par mes clients ? Le logiciel de caisse doit pouvoir répondre à vos interrogations et vous délivrez rapidement les chiffres clés de votre commerce.
- Prise en main à distance du back office du logiciel de caisse : Depuis votre téléphone, votre tablette ou même votre ordinateur portable, il faut que vous puissiez accéder à l’interface de votre logiciel à tout moment.
- Des outils marketing interfacés avec le logiciel de caisse : la solution de gestion choisie doit proposer dans son interface des outils de fidélisation, et notamment offrir la possibilité d’envoyer des campagnes emailing et SMS.
- Couplage vers le site e-commerce : si vous avez une boutique en ligne, elle doit absolument être synchronisée avec celle de votre magasin physique, ne serait-ce que pour la gestion des stocks. Cela vous permettra également de récupérer facilement les commandes passées sur le web ainsi que les nouveaux clients référencés.
Dans le contexte actuel, disposer d’un outil de pilotage puissant, qui vous permettra de mieux gérer vos achats et votre stock, et par là-même votre trésorerie, est indispensable pour tout commerçant. D’où l’intérêt de réfléchir à basculer vers une solution plus adaptée à vos besoins.
Etes-vous éligible à une aide numérique ?
Pour connaître votre éligibilité à une aide numérique, il vous suffit de contacter directement la CCI (chambre de commerce et d’industrie) ou CMA (chambre des métiers et de l’artisanat) de votre département, qui vous orientera par la suite sur les dispositifs auxquels vous avez droit en fonction de votre activité.
Cliquez ici pour contacter votre CCI.
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Contactez-nous pour plus d’informations
Vous souhaitez acquérir un logiciel de gestion et d’encaissement, ou tout simplement changer de fournisseur ? N’hésitez pas à nous contacter directement via le formulaire ci-dessous, nous vous rappellerons par la suite pour analyser ensemble votre situation ainsi que vos besoins.
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