Votre caisse enregistreuse répond-elle vraiment à vos besoins ?
Choisir un système d’encaissement peut s’avérer être un choix cornélien face au nombre de fournisseurs. Pour vous aider dans ce choix, nous vous expliquons comment notre logiciel de caisse peut s’intégrer dans votre commerce.
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Grâce aux dernières avancées technologiques, le logiciel de caisse et de gestion est aujourd’hui devenu un outil indispensable pour piloter l’activité et développer votre chiffre d’affaires, quel que soit votre secteur d’activité. Pourtant, difficile de faire un choix, tant les prestataires sont nombreux, et proposent des solutions qui semblent – en apparence – toutes similaires.
C’est pourquoi nous prenons le temps ici de vous expliquer comment, chez Solutions Boutiques, nous intégrons votre système d’encaissement afin qu’il puisse servir au mieux les intérêts de votre commerce.
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La prise en compte de la spécificité de votre activité
Si la solution d’encaissement que nous commercialisons s’adapte facilement à plusieurs types d’activités (magasin de mode, épicerie, cigarettes électroniques…), l’intégration ne se fait pas de la même manière. Et c’est bien normal, chaque métier à ses spécificités et ses besoins qui lui sont propres.
Dans la mode par exemple, nous allons paramétrer votre logiciel afin qu’il soit capable de gérer différents types de coloris, de tailles, de matières… auxquels s’ajouteront la gestion des tailles de bonnets pour une lingerie, ou les différentes pointures chez les chausseurs. La gestion du taux de nicotine et le conditionnement seront indispensables pour un magasin de cigarettes électroniques, tandis qu’il faudra connecter la balance dans une épicerie fine.
La démonstration
Avant même d’installer le système d’encaissement chez le commerçant, nous procédons toujours à une démonstration, qui a pour objectif de vous donner un aperçu de son fonctionnement général. Nos 30 années d’expérience dans la formation et l’équipement de commerçants indépendants nous l’ont appris, chacun à sa méthode bien à lui de fonctionner, il est donc primordial que la solution d’encaissement choisie s’accorde avec votre façon de travailler.
Chez Solutions Boutiques, nous donnons la priorité à l’expérience utilisateur, le logiciel de caisse est donc très intuitif, facile à maîtriser, comme toutes les autres fonctionnalités de gestion adossée (statistiques de vente, état du stock, fidélité…).
Le choix du matériel
Après la démonstration, le choix du matériel est également une étape déterminante avant de s’engager. Si un matériel informatique standard peut bien entendu convenir en fonction de votre activité et de votre budget, dans certains cas, un matériel spécifique sera plus adapté. C’est le cas par exemple pour la restauration, mieux vaut que l’équipement soit résistant à tout forme de liquide, autrement peu de chance que votre matériel résiste lors d’événements festifs, tels que des matchs de football ou de rugby.
Pour les boutiques de mode, les institut de beauté ou encore les magasins de décoration, on privilégiera quelque chose de plus « design », qui s’accorde avec l’agencement de votre point de vente. Un détail qui a toujours son importance.
La définition du cahier des charges
Si la solution et le matériel que nous vous avons proposés correspondent effectivement à vos attentes, nous pouvons alors passer à l’étape suivante, qui consiste à définir votre cahier des charges. Comme nous vous l’avons expliqué, c’est le logiciel de caisse et de gestion qui doit s’adapter à votre façon de travailler et à vos besoins, non l’inverse.
Cette étape est donc essentielle car elle nous permettra de paramétrer le système d’encaissement en fonction des spécificités de votre activité. D’où l’importance de faire appel à une société spécialisée dans l’équipement des commerçants indépendants, qui sera ainsi plus à même de déceler les fonctionnalités qui vous seront réellement utiles.
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Le paramétrage du système d’encaissement
C’est le nerf de la guerre. Une fois votre cahier des charges bien défini avec l’aide de votre conseiller Solutions Boutiques, il est temps de paramétrer votre logiciel de caisse et de gestion. Dans un premier temps, la saisie manuelle de chaque produit classé sous forme de rayons, familles, sous-familles… peut s’avérer être un peu fastidieuse, mais c’est une étape obligatoire qui vous permettra de disposer par la suite de statistiques de vente détaillées. Bien entendu, nous serons à vos côtés tout au long du paramétrage.
Pour une efficacité optimale, et afin de vous faire gagner du temps, le déploiement de la solution se fera cependant en plusieurs étapes. S’il est tout à fait possible d’installer le logiciel de caisse rapidement afin que vous puissiez déjà intégrer votre stock, nous allons surtout vous accompagner au fur et à mesure du déploiement de ses fonctionnalités. Inutile par exemple de vous former dès le début au reporting ou à l’inventaire, ce sont des thématiques que nous aborderons ensemble en temps voulu, au moment où vous en aurez réellement le besoin.
Faites confiance à Solution Boutiques pour votre système d’encaissement et de gestion
Vous souhaitez acquérir ou remplacer votre caisse enregistreuse ? Découvrez sans plus attendre nos offres. N’hésitez pas également à prendre contact avec l’un de nos consultants si vous souhaitez en savoir davantage sur nos prestations et demander une démonstration du logiciel.
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