GESTION, VENTES MAGASINS & WEB, HOTLINE RÉACTIVE, STATISTIQUES… OBJECTIFS TENUS !
» Nous sommes équipés depuis 2007. PHIMAG est un outil important pour la gestion du stock. L’offre étant renouvelée constamment, il faut être pointu sur les sorties de produits par marque et par article. Ultra rapide, ergonomique, le logiciel permetd’établir un budget global au niveau des achats et de suivre les ventes au jour le jour. C’est un très bon outil de gestion qui nous donne des informations instantanées, notamment au moment du bilan : volume de ventes, calcul des taux de sortie par fournisseur, feuille de caisse de date à date incluant les ventilations par mode derèglement (espèces, cartes bleues etc.). Par exemple, lors d’un inventaire tournant pendant une saison, je sais tout de suite sur quel produit je peux faire une décote. Organiser une promotion devient un jeu d’enfant et nous offre la possibilité de tenir les objectifs mois par mois.
Avec les stats mensuelles, on suit l’activité au plus près sur une période donnée, ce qui nous permet de voir si une marque a livré trop tôt, un produit d’été par exemple : nous optimisons la commande pour l’année suivante en envoyant un document PDF ou Excel en 1 clic et la marque réajuste pour la saison suivante.
Depuis cette année, la mise en place de l’interface PHIMAG e-commerce couplée avec Prestashop, permet de synchroniser en temps réel le stock du site de vente en ligne avec celui de la boutique.
Le grand plus ? La hotline ! Une belle réactivité pour apprendre à distance à l’utiliser. »
A propos de La boutique MW SHIFT
À la recherche d’une édition limitée ? L’amateur de sneackers rares connaîtl’adresse depuis 2005, quand Marc-Olivier Hirchwald, soutenu par Nike, ouvre à Bastille leur premier point de vente monomarque, sur le segment trendedge : « Je voulais devenir indépendant. À l’époque, Nike n’avait pas de flagship, mais rapidement, l’équipementier ouvre Les Champs. À leur demande, je suis alors devenu multimarque. » Nike, New balance, Veja, Puma, Hummel… Avec plus de 3 000 paires vendues par saison, l’offre chaussure séduit les collectionneurs avisés. Quelques marques textiles complètent un vestiaire urbain trendy (Levi’s, Bleu de Paname, Ontour, Norse Project). Cet écrin tout en bois – 40m2 sur 2 niveaux – deale à une clientèle mixte et très pointue 24-35 ans), « les produits du sommet de la pyramide », renouvelés à toute berzingue. Pour accélérer le dialogue, Marc-Omise sur Instagram et communique via son blog pour des offres limitées relayées sur son webshop. Avec ses 10 ans de recul, il constate : « La rue a bien évolué, c’est profitable pour la relation client. Les fondations sont solides ; aujourd’hui ma priorité : consoliderla relation avec les marques. »