Comment améliorer la visibilité de son restaurant ?
Les restaurants aussi ont aujourd’hui la nécessité d’être présents sur le net. Et pas uniquement pour faire de la vente à emporter.

Depuis la pandémie, de plus en plus de restaurateurs se sont lancés dans la vente à emporter. Et si pour certains cette nouvelle activité a permis de combler en partie la perte de chiffre d’affaires, elle a fait aussi beaucoup de déçus, car on ne s’improvise pas du jour au lendemain dans la livraison de repas à domicile. Sans compter les problèmes de logistique et les commissions, parfois conséquentes, prises par les plateformes de livraison (Deliveroo, Uber Eats…)
La solution du site vitrine
Il n’en reste pas moins qu’à l’heure où le client se renseigne quasi systématiquement sur internet avant de tester un nouveau restaurant, les établissements ont aujourd’hui l’obligation d’être présents en ligne, à minima sur Google, Facebook et TripAdvisor ! Et si vous souhaitez développer davantage votre visibilité, posséder son propre site web est un atout de taille. Pour le référencement déjà, mais aussi afin de présenter votre carte, vos spécialités, afficher vos horaires d’ouverture, et pourquoi pas même proposer la réservation d’une table directement en ligne. De plus de en plus de clients plébiscitent ce genre de service.
Des services que l’on peut retrouver sur un micro vitrine : création de plusieurs pages web incluant des photos du restaurant, présentation des plats, formulaire de contact, lien vers les réseaux sociaux, inscription à la newsletter… et d’autres fonctionnalités selon vos besoins.
Quel coût pour le restaurateur ?
L’avantage de développer un micro site vitrine plutôt qu’un site de vente en ligne « classique » est que l’impact sur votre trésorerie sera bien moins important. Exemple, cette solution de micro site web 100% « clic en main », c’est-à-dire conçu et réalisée de A à Z par des professionnels dédiés exclusivement au service des commerçants. Le tout pour un prix très abordable : 48€ par mois, pour une réalisation en 48 heures !
Contactez-nous pour plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur les différents dispositifs d’aide à la digitalisation, vous faire conseiller sur la stratégie internet à adopter pour votre restaurant, ou vous avez besoin d’un devis pour un micro site web ou même un site marchand ?
N’hésitez pas à nous contacter directement via le formulaire ci-dessous, nous vous rappellerons par la suite pour analyser ensemble votre situation ainsi que vos besoins.