Comment utiliser le chèque numérique quand on possède déjà un site internet ?
Les commerces qui possèdent déjà un site e-commerce ou même simplement un site vitrine peuvent tout de même utiliser le chèque numérique pour de nombreuses prestations.
Initialement, seules les entreprises de moins de 11 salariés qui avaient dû fermer leurs portes durant le confinement de novembre 2020 pouvaient faire la demande de ce chèque numérique de 500 euros. Désormais, cette aide est accessible à toutes les entreprises de moins de 11 salariés, tout secteur d’activité confondu, et peut être sollicitée jusqu’au 30 juin 2021. Une prolongation du dispositif que l’on peut saluer. Reste maintenant à savoir comment bien utiliser ce chèque numérique, notamment pour toutes les entreprises qui sont déjà présentes en ligne, via un site e-commerce ou même un site vitrine.
Tour d’horizon des différentes prestations que vous pouvez faire financer via l’aide de 500 euros
- Maintenance et optimisation de votre site internet : La gestion d’un site internet au quotidien requiert certaines compétences techniques indispensables à son bon fonctionnement. Vous pouvez ainsi utiliser le chèque numérique pour des prestations générales de conseils et/ou d’intervention techniques sur votre site. Rappelons également qu’en tant que chef d’entreprise, vous disposez d’un budget formation permettant de solliciter une prise en charge totale ou partielle de vos formations.
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- Envoi de campagnes emailing : L’emailing reste encore aujourd’hui un outil privilégié pour booster le trafic de son site internet, et améliorer par la même son référencement. L’aide numérique de 500 euros vous permet par exemple de faire financer un abonnement annuel à une solution clé en main d’envoi d’emailing.
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- Solution de réservation, prise de rendez-vous : Sans forcément développer un site marchand, proposer un système d’e-réservation peut être une solution de choix pour nombre de commerçants. Dans les métiers de la coiffure ou de l’esthétique par exemple, mais également dans la mode, afin de permettre au client de réserver un produit en ligne, avant de venir finaliser son achat en boutique.
- Protéger son commerce d’une attaque informatique : Les attaques informatiques à l’encontre des commerçants se multiplient ces dernières années, notamment avec le développement des ransomware. D’où l’importance de mettre en place des systèmes de protection mais aussi de sauvegarde, afin que vos données puissent être véritablement sécurisées.
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- S’équiper ou changer de logiciel de caisse : La caisse est sans aucun doute l’outil le plus utilisé au quotidien par les commerçants. Pourtant, nombre d’entre eux ne sont pas équipés d’un logiciel de caisse et de gestion véritablement adapté à leur activité. En effet, au delà de l’encaissement, un bon logiciel de caisse doit aussi proposer des fonctionnalités avancées pour vous aider à piloter votre activité. Avoir la possibilité de connaître l’état de votre stock en temps réel est par exemple essentiel. Cela vous permettra de mieux gérer vos achats en visualisant rapidement les produits qui cartonnent en magasin (et ainsi connaître vos besoins en réassort) et ceux à l’inverse qui ont du mal à se vendre. De même, il est important que la solution choisie propose une gestion intuitive des factures, des livraisons, des règlements fournisseurs…
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Où faire la demande de l’aide numérique de 500 euros ?
Les demandes d’aides se font directement sur le site l’Agence de services et de paiement (ASP). Pour accéder à la plateforme de téléservice, cliquez ici. Il vous sera notamment demandé de fournir les factures datées, ainsi que votre pièce d’identité.
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Vous souhaitez vous faire conseiller sur la stratégie web à adopter pour votre activité, ou vous avez besoin d’un devis pour une prestation de conseils, un site marchand, une caisse connectée… N’hésitez pas à nous contacter directement via le formulaire ci-dessous, nous vous rappellerons par la suite pour analyser ensemble votre situation ainsi que vos besoins.