Formation Instagram et Facebook pour les commerçants
Les réseaux sociaux, Facebook et Instagram en tête, permettent aux commerçants d’accroitre leur notoriété, mais aussi de réaliser des ventes, à condition de savoir bien les utiliser. D’où l’intérêt de se former, d’autant que les formations peuvent être prise en charge par votre organisme collecteur. Explications.
C’est un fait établi depuis maintenant plusieurs années : en tant que commerçant, et quelque soit votre secteur d’activité, vous avez aujourd’hui la nécessité d’être présent sur internet, ne serait-ce que pour afficher vos horaires et jours d’ouverture ! Pour autant, à l’heure où les consommateurs se renseignent de plus en plus en ligne avant de se déplacer en point de vente, il convient d’en faire plus, et cela passe notamment par une présence accrue sur les réseaux sociaux, Instagram et Facebook en tête.
Et pour cause, ces deux réseaux sociaux, de loin les plus utilisés par les Français, vous permettent de communiquer à moindre coût et régulièrement sur votre offre. Un moyen efficace d’accroître la notoriété de votre commerce dans votre zone de chalandise, mais également de réaliser des ventes directes, via certains outils comme Instagram Shopping ou encore Facebook Marketplace.
Lire aussi : Le meilleur logiciel de caisse commerçant en 2024
A condition néanmoins que vos publications et story soient suffisamment visibles auprès de votre audience… Et c’est justement sur ce point que réside toute la difficulté ! D’où l’intérêt dès lors de se former pour faire en sorte que les réseaux sociaux deviennent un véritable outil au service du développement de votre entreprise. D’autant que ce type de formation peut faire l’objet d’un financement via votre OPCO ou votre FAF. N’oubliez pas qu’en tant que chef d’entreprise, vous cotisez chaque année à un budget pour la formation professionnelle. Un budget trop souvent inutilisé…
Découvrez nos formations Facebook et Instagram pour les commerçants indépendants
Fort de 30 ans d’expérience à travailler auprès des commerçants indépendants, les formations que nous proposons chez Solutions Boutiques peuvent être prises en charge totalement ou partiellement par votre organisme collecteur. En effet, il est dorénavant absolument nécessaire que le formateur soit reconnu en tant qu’organisme de formation certifié QUALIOPI. Dans le cas contraire, la formation ne sera pas prise en charge ! Nous proposons également une assistance complète qui se charge de constituer le dossier de demande de financement.
Quelque soit votre degré de connaissance des réseaux sociaux, les formations que nous proposons sont personnalisées et individuelles, et s’adaptent donc à votre niveau et au spécificités propres à votre activité. Nos formations s’effectuent en ligne en direct avec un formateur, à votre rythme selon vos disponibilités.
👉 Nos formations s’effectuent en ligne, directement sur votre écran et sur mesure. Le formateur est présent en Visio, uniquement avec vous, afin de prendre en compte les spécificités de votre commerce.
👉 La formation se déroule à votre rythme et selon vos disponibilités : vous avez 2H00 de dispo un lundi matin, il suffit de réserver votre créneau. La suite de la formation s’effectue les jours ou les semaines suivantes aux jours et horaires de votre choix.
👉 Vous apprenez à votre rythme et la mise en pratique est immédiate dans l’évolution de votre commerce. Vous n’êtes plus seul, votre progression est analysée par votre formateur au fil des séances, afin d’obtenir rapidement des résultats concrets.
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous pour toute demande de renseignement, l’un de nos conseillers / formateurs prendra le temps de vous rappeler par la suite pour analyser votre situation.
Faites-vous rappeler par un conseiller formateur :
Sans engagement de votre part, nous prenons le temps de discuter avec vous de la situation de votre commerce et vous proposons une solution adaptée.
Contactez nous en remplissant le formulaire ci-dessous :