Pourquoi choisir un micro site web plutôt qu’un site e-commerce ?
Le micro site web est une solution pensée pour le commerçant indépendant qui cherche à accroître son chiffre d’affaires grâce à sa présence sur internet.
Le chiffre d’affaires du e-commerce ne cesse de progresser ces dernières années. Dans ce contexte, de plus en plus de commerçants s’interrogent – et c’est légitime ! – sur l’opportunité de vendre eux aussi leur marchandise sur internet. Et ce d’autant que beaucoup d’indépendants qui ont franchi le pas, parviennent désormais à « faire du chiffre » sur le net, certains jusqu’à doubler leur ventes !
Pourtant, il serait naïf de penser qu’il suffit juste de créer son site e-commerce pour booster ses ventes. Car vendre sur internet, c’est tout un métier : il faut développer et mettre à jour régulièrement le site, travailler son référencement, communiquer régulièrement, sans compter toute la logistique liée aux envois et à la gestion de retours des produits. Monique Wack et Patrice Karli, gérants de la boutique physique et en ligne Fanfan-mode.com (une vraie success story du net !) nous le confirment : « Une boutique en ligne, c’est autant de frais qu’un magasin physique ».
A côté de ça, les leaders du e-commerce (Amazon, Rakuten, Fnac, Ventes-privées…) grapillent chaque année des parts de marché, si bien qu’il est difficile pour les nouveaux venus de faire leur place. « Vendre en ligne, c’est en grande partie une histoire de référencement, c’est pour cela que ce sont surtout les gros acteurs qui confisquent une large part du gâteau », confirme David Soustielle, consultant/formateur chez Solutions Boutiques.
Avez-vous vraiment besoin d’un site e-commerce ?
Si le secteur du e-commerce est donc très concurrentiel, il n’est pour autant pas impossible d’y faire sa place en tant que nouveau venu. Cependant passer du jour au lendemain d’une présence inexistante sur le net – ou très limitée – au développement d’un site marchand qui génère beaucoup de ventes, constitue une vraie révolution, et si l’on ne dispose pas des compétences, cette aventure peut très vite s’avérer non concluante. Et chez Solutions Boutiques, nous parlons en connaissance de cause : cela fait plus de 25 ans que nous accompagnons les commerçants sur le plan informatique (logiciel de gestion, encaissement, TPV, développement de site e-commerce, formations marketing…), et nous ne comptons plus les commerçants qui se sont laissés convaincre par des éditeurs de sites marchands, mais qui ne dégagent pas de chiffre d’affaires significatif.
Et pour cause, comme nous l’avons expliqué précédemment, se lancer dans la vente en ligne nécessite de s’impliquer à fond dans cette nouvelle activité. Pas tous les commerçants n’ont ni le temps, ni les compétences, ou tout simplement l’envie de devenir des e-marchands. C’est pour cela que chez Solutions Boutiques, nous procédons à un audit de votre entreprise avant même de vous vendre quoi que ce soit, car l’intérêt est que vous puissiez disposer d’une solution (site e-commerce ou non donc) qui vous convient.
Le micro site web, pour quels commerçants ?
Notre solution de micro site web s’adresse au commerçant qui souhaite pouvoir être présent sur le net, sans avoir pour autant à gérer un site e-commerce, qui nécessite des compétences en interne. A l’heure où le consommateur se renseigne de plus en plus sur internet pour le moindre achat, nous pensons que tous les commerçants se doivent d’afficher une certaine visibilité. Ad minima, il faut que les consommateurs sachent où vous trouver et connaître les principaux produits que vous commercialisez. C’est ce que vous permet le micro site web : création de plusieurs pages web incluant des photos de votre commerce, une présentation de vos produits phares, un formulaire de contact, un lien vers vos réseaux sociaux, l’inscription à la newsletter… et d’autres fonctionnalités selon vos besoins.
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Quel coût pour le commerçant ?
La solution de micro site web que nous proposons aujourd’hui est 100% « clic en main », c’est-à-dire que nous nous chargeons de la conception jusqu’à la réalisation finale de A à Z. Le tout pour un prix très abordable, 48€ par mois, et une réalisation en 48 heures ! Pourquoi un abonnement ? Tout simplement parce que nous veillons à ce que votre micro site web soit mis à jour régulièrement, sur le plan technique déjà, mais également en mettant à votre disposition un service hotline, ce qui vous permettra de faire des ajouts et modifications en fonction de l’évolution de votre offre en magasin.
Une solution évolutive, conçue sous WordPress
Autre avantage de taille, votre micro site web est conçu sous WordPress, ce qui signifie qu’il est évolutif. Autrement dit, vous pouvez à tout moment choisir de le basculer vers un site vitrine plus « classique », ou même vers un site e-commerce. A ce moment là, vous pourrez compter sur nous pour vous conseiller et surtout vous accompagner dans ces évolutions.
Le micro site web vous intéresse ?
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