Optimisez votre stock grâce à votre caisse enregistreuse
Tout commerçant cherche à mieux connaître ses clients afin de pouvoir leur proposer le bon produit, au meilleur moment et dans les bonnes quantités. Et, bonne nouvelle, c’est possible avec une caisse de magasin adaptée à votre activité.
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« L’acquisition d’une caisse pour mon magasin et de son système de gestion intégré, a été motivé par le souhait d’avoir une meilleure gestion de stock. Mon objectif était d’avoir des analyses plus précises, de pouvoir fidéliser de façon plus efficace nos clients, de marquer nos produits et de gérer nos fournisseurs plus rapidement. Avec le recul aujourd’hui, jamais je ne pourrais revenir en arrière ».
A l’image du témoignage de Catherine, détaillante en prêt-à-porter femme à Rouen, connaître ses clients grâce à une bonne caisse enregistreuse permet effectivement de gagner énormément de temps. En effet, lorsque vous connaissez la fréquence, le montant et le type d’achat de vos clients, vous pouvez déclencher des actions commerciales adaptées à chaque catégorie de clientèle. Avec un peu de temps et une bonne formation, tout se fera ensuite « en quelques clics ». Sachez que c’est vraiment avec ce genre d’outils et ce type d’opération que vous pérennisez et augmentez régulièrement votre chiffre d’affaires tout en ayant un stock beaucoup plus en accord avec vos ventes.
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L’utilisation optimale d »un bon système d’encaissement vous permet dès la seconde année de diminuer d’au moins 20% votre stock. La mise en place d’un tel système et surtout son utilisation judicieuse se traduit concrètement par une augmentation de la rentabilité de votre point de vente. Il ne faut surtout pas penser que les petits magasins comme les grandes chaînes qui utilisent une caisse de magasin spécialisée ont du succès et génèrent des profits par hasard. Car il s’agit bien de cela, augmenter les revenus de votre affaire par une gestion simple, efficace et saine.
Faire le choix de la bonne caisse de magasin et si possible dés le départ
Avant de prendre votre décision, n’hésitez pas à demander à votre fournisseur une démonstration du produit la plus complète possible afin de mettre en parallèle les capacités du progiciel qui vous est présenté et vos besoins réels. Cette préparation méthodique de votre informatisation vous demandera du temps et une vraie réflexion sur le choix du produit.
Mais s’équiper d’une gestion commerciale fait partie du processus de développement de votre affaire et se limiter, par exemple, à son prix comme principal argument de choix, serait un mauvais calcul. Il est évident que celui-ci entrera dans vos critères de sélection mais il est recommandé de le placer après les performances du système présenté, ses capacités, ses facilités d’utilisation, son côté ludique, ses possibilités d’évolutions, le service que peut vous apporter le distributeur, la réactivité de sa hotline….
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Enfin, comparez ce qui est comparable. Si le matériel est à peu prés équivalent selon les distributeurs, le logiciel fera en revanche toute la différence et c’est ce programme qui va véritablement vous permettre d’augmenter la rentabilité de votre affaire. Interrogez vos confrères déjà équipés sur le progiciel, sur leurs rapports avec le fournisseur, sur l’efficacité et la réactivité de ce prestataire en cas de besoin, voilà autant de critères bien plus importants que le prix sur ce type d’achat.
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