Contactez nous : 

01 84 16 77 45

 

" AVEC PHIMAG, J’EN AI FINI DES PROBLÈMES DE STOCK "

ALPINA SPORT LOGICIEL PHIMAG KWISATZ

Nous utilisons le logiciel Phimag de Solutions Boutiques depuis 2007, explique Thomas Ricard. Pour mon associé Christophe Rougier, le choix a été vite fait étant donné que c’est le logiciel qui répond le mieux au besoin de notre activité. » Parmi les multiples fonctionnalités qu’offrent le logiciel, c’est la facilité de la gestion du stock au quotidien qui a séduit l’équipe dirigeante.
« C’est un aspect essentiel pour nous dans la mesure où l’on recense une gamme assez large de produits, et Phimag est très intuitif et simple d’utilisation, confirme-t-il. On peut également commander en temps réel et en étant sûr de notre coup, lorsque les représentants de marque viennent nous voir, c’est très pratique. » Prochaine étape, une utilisation plus poussée des outils marketing qu’offre le logiciel. « Aujourd’hui on se contente de la carte de fidélité que l’on peut mettre en place rapidement, juste en créant la fiche client, mais à l’avenir nous ambitionnons de nous lancer dans l’emailing et le SMS », conclut Thomas Ricard.

  

A propos de ALPINA SPORT 

MAGASIN ALPINA SPORT MARSEILLE

 

80 ans de longévité, une clientèle fidèle et des passionnés qui se succèdent à la tête de l’entreprise, voici en quelques mots comment on pourrait résumer l’histoire de la boutique marseillaise Alpina, devenue Alpina La Montagne en 2013. Installé rue de Rome, le magasin mixe ambiance urbaine et esprit nature, avec une offre complète qui séduit les passionnés des sports de montagne. Du matériel de randonnée, en passant par le sac à dos trekking ou encore la dernière paire de ski en vogue, l’équipe d’Alpina La Montagne propose une gamme complète et distille sans limite ses conseils en boutique. « Le client n’est jamais seul, on l’oriente sur telle ou telle gamme en fonction de son niveau, son utilisation du matériel... », explique Thomas Ricard, l’un des 3 associés gérants de l’entreprise.
Le service après-vente aussi est soigné, grâce à un atelier au sous-sol qui propose la réparation des skis ou le ressemelage des chaussons d’escalade. Une entreprise rodée à tous les niveaux et prête à rempiler pour 80 nouvelles années d’histoire !