Les indépendants doivent-ils se mettre au e-commerce ?
Le e-commerce gagne chaque année des parts de marché conséquentes, et tout laisse à penser que ce n’est que le début. Une opportunité que ne doivent pas laisser passer les commerçants.
Malgré la crise, le marché de la vente en ligne se porte toujours très bien. Après des chiffres déjà records en 2020 et 2021, la Fédération de la vente à distance (Fevad), a annoncé des ventes en ligne en forte hausse en 2022 ! La situation française n’a rien d’exceptionnelle, bien au contraire, partout dans le monde, et surtout dans les pays développés, le e-commerce voit ses parts de marché littéralement exploser. Et tous les signaux sont au vert pour les années à venir.
Lire aussi : Comment mettre en place une stratégie omnicanal pour son commerce ?
Dans ce contexte, il parait impensable pour un commerçant de faire l’impasse sur ce nouveau canal de distribution en pleine croissance. Car même si le marché reste encore largement dominé par les géants de la vente en ligne et de la distribution (Amazon, Cdiscount, La Fnac…), la croissance du e-commerce offre des opportunités de développement à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Nous même d’ailleurs le constatons, les ventes en ligne des commerçants que nous accompagnons progressent chaque année. Alors oui cela nécessite de se former et d’investir sur le long terme, un site e-commerce n’est généralement pas rentable dès la première ou la deuxième année, mais c’est le lot de toute aventure entrepreneuriale. Une aventure qui reste néanmoins bien moins périlleuse dans un marché en forte croissance.
Solutions Boutiques vous accompagne dans votre stratégie web
Vous souhaitez ouvrir votre site e-commerce, et plus généralement mettre en place une stratégie omnicanal alliant votre point de vente physique à la vente en ligne ?
Chez Solutions Boutiques, nous accompagnons les commerçants sur ces problématiques depuis de nombreuses années. Disposant d’un numéro d’agrément, nos formations peuvent être prises en charge par votre organisme collecteur (OPCO). N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vérifier votre éligibilité.
Faites vous rappeler par l’un de nos conseillers.
Laissez nous vos coordonnées :