Comment utiliser son budget formation quand on est commerçant ?
En tant que chef d’entreprise, les commerçants versent une contribution à la formation professionnelle. D’où l’intérêt de se former pour améliorer les performances de son commerce.

Quand on évoque le sujet de la formation, on pense souvent à la formation qui concerne les salariés de l’entreprise. Ce serait oublier que les dirigeants d’entreprises aussi peuvent et doivent se former ! C’est particulièrement vrai pour les commerçants, qui se retrouvent bien souvent à devoir assurer la plupart des tâches de l’entreprise : achats, ventes, communication, gestion du personnel…
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D’autant plus que le métier de commerçant évolue d’année en année. Le boom du e-commerce et l’obsolescence des moyens de communication traditionnels sont là pour en témoigner : on ne fait plus du commerce comme il y a 20 ou 30 ans ! Une certaine maîtrise des outils digitaux est désormais indispensable, sans cela, il vous sera difficile de pouvoir parler efficacement à votre clientèle, et augmenter par là même votre trafic en magasin.
Des formations entièrement prises en charge
S’il est donc primordial de se former lorsque l’on est commerçant, il convient néanmoins de bien choisir son prestataire. Et pour cause, pour que la formation soit indolore pour votre trésorerie, il est absolument nécessaire que le formateur soit reconnu en tant qu’organisme de formation agréé. Dans le cas contraire, la formation sera financée de votre poche ! C’est d’autant plus dommage que les commerçants disposent d’un budget formation d’un montant de 1400 euros ! Autre point important à retenir, il est impératif d’effectuer sa demande de formation avant la fin de l’année (avant la fin novembre même si possible), autrement votre budget sera perdu…
Si vous faites appel au service de Softys (Solutions Boutiques), vous avez la garantie d’une prise en charge des formations que vous souhaitez effectuer. Vous disposez également d’une assistance complète qui se charge de constituer le dossier de demande de financement auprès de votre organisme collecteur. Le tout en s’adaptant à vos disponibilités, plusieurs formations pouvant se faire à distance, ce qui ne vous oblige pas à quitter votre magasin. Autrement dit, vous n’avez qu’à vous soucier de choisir la formation qui convient à vos besoins.
Découvrez les différentes formations de Solutions Boutiques
E-commerce, utilisation des réseaux sociaux pour le commerce, envois de campagnes SMS et emailing, gestion commerciale du magasin, merchandising… Chez Solutions Boutiques, nous formons les commerçants sur leurs problématiques clés du quotidien depuis plus de 25 ans. Découvrez ci-dessous l’ensemble des formations que nous proposons.
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