Formations pour les commerçants : Comment bien choisir ?
En tant que chef d’entreprise, les commerçants versent une contribution à la formation professionnelle. D’où l’intérêt de se former pour améliorer les performances de son commerce.
Quand on évoque le sujet de la formation, on pense souvent à la formation qui concerne les salariés de l’entreprise. Ce serait oublier que les dirigeants d’entreprises aussi peuvent et doivent se former ! C’est particulièrement vrai pour les commerçants, qui se retrouvent bien souvent à devoir assurer la plupart des tâches de l’entreprise : achats, ventes, communication, gestion du personnel…
D’autant plus que le métier de commerçant évolue d’année en année. Le boom du e-commerce et l’obsolescence des moyens de communication traditionnels sont là pour en témoigner : on ne fait plus du commerce comme il y a 20 ou 30 ans ! Une certaine maîtrise des outils digitaux est désormais indispensable.
Lire aussi : Comment équiper son magasin, sans grever sa trésorerie ?
Des formations entièrement prises en charge
S’il est donc primordial de se former lorsque l’on est commerçant, il convient néanmoins de bien choisir son prestataire. Et pour cause, pour que la formation soit indolore pour votre trésorerie, il est absolument nécessaire depuis le 1er janvier 2022 que le formateur soit reconnu en tant qu’organisme de formation certifié QUALIOPI. Dans le cas contraire, la formation ne sera pas prise en charge ! C’est d’autant plus dommage que les commerçants disposent d’un budget formation d’un montant pouvant aller jusqu’à 3000 euros selon leur situation !
Autre point à retenir, il est important d’effectuer sa demande de prise en charge en début d’année car les critères de financement peuvent être révisés à la baisse en cours d’année et impératif de l’effectuer avant la fin de l’année en cours, car autrement le budget formation annuel sera perdu…
Si vous faites appel au service de Softys Solutions Boutiques, vous avez la garantie d’une prise en charge des formations que vous souhaitez effectuer. Vous disposez également d’une assistance complète qui se charge de constituer le dossier de demande de financement auprès de votre organisme collecteur. Le tout en s’adaptant à vos disponibilités, plusieurs formations pouvant se dérouler à distance. Autrement dit, vous n’avez qu’à vous soucier de choisir la formation qui convient à vos besoins.
Découvrez les différentes formations de Solutions Boutiques
E-commerce, formations réseaux sociaux, envois de campagnes SMS et emailing, gestion commerciale du magasin… Chez Solutions Boutiques, nous formons les commerçants sur leurs problématiques clés du quotidien depuis plus de 25 ans. Découvrez ici l’ensemble des formations que nous proposons.
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous pour toute demande de renseignement, l’un de nos conseillers / formateurs prendra le temps de vous rappeler par la suite pour analyser votre situation.
Faites-vous rappeler par un conseiller formateur :
Sans engagement de votre part, nous prenons le temps de discuter avec vous de la situation de votre commerce et vous proposons une solution adaptée.
Contactez nous en remplissant le formulaire ci-dessous :