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"On peut aller très loin dans la personnalisation du logiciel" 

« Ce logiciel de gestion de stock m'a beaucoup simplifié la vie, moi qui ne suis pas férue d'informatique !» Corinne Avitabile s'équipe en 2012 avec le logiciel Phimag de Solutions Boutiques : ventes, achats, statistiques, « nous gérons une quantité phénoménales d'informations en quelques clics ». Au moment des achats, Phimag lui permet un ajustement au plus près de ses stocks : « Si les achats ne sont pas une science exacte, il faut savoir rester dans les clous ». Elle souligne un grand progrès en regard des tableaux du passé : « il est plus souple, mieux adapté ».Et ergonomique : « Mes 9 employées l'ont très facilement pris en main : logiciel de caisse, saisie d'étiquettes, analyse d'historique des ventes, tout pour une gestion toujours à jour ». Et Corinne de s'enthousiasmer : « C'est dans l'approche de la gestion magasin qu'il m'a le plus étonnée ! J'affine mon mailing à loisir, ce qui m'autorise à mieux récompenser mes clientes les plus fidèles, sans les embarrasser d'une carte de fidélité jamais dans le sac quand il le faut. « J'attends avec impatience la prochaine interface qui nous permettra d'envoyer des sms ciblés pour un usage précis ».

 

A propos de La boutique PASQUES

Depuis 1974, Corinne Avitabile gère 2 boutiques à Sélestat, là où son père tenait, dès 1928, une échoppe de textile traditionnel. 

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« En plein boom du prêt-à-porter, j'ai tout appris avec lui. Nous dépendions de centrales d'achat à l'époque », se souvient-elle. Aujourd'hui, la distribution fait rage, « nous devons lutter pour rester lisibles ». Corinne se concentre sur la Femme active avec des collections allemandes qui vont aux statures alsaciennes. Et savent susciter le désir : jusqu'à 12 collections par an pour 

Gerry Weber et Cécile, ou Franck Walder pour les plus épanouies. Les plus jeunes craquent pour Betty Barclay ou Julie Guerlande (seule marque en commission-affiliation). Le tout présenté en corners par couleur. « Ces cinq-là remplissent mes armoires de panoplies renouvelées tous les mois et me fournissent les accessoires ad hoc ». Juste en face, et sur 50 m2, Corinne habille une clientèle exigeante de messieurs au portefeuille généreux (Hugo Boss, Lagerfeld, Marco Polo). Quelques accessoires choisis en France et en Inde... Hop la ! Le tour est joué.