Actualité et tendances du commerce de proximité.
Retrouvez nos articles conseils, de l’équipement de votre magasin aux outils marketing pour augmenter vos ventes.
                                                                    
                                                                Pourquoi il ne faut plus contacter vos client(e)s depuis votre téléphone perso et comment bien utiliser WhatsApp, SMS et email pour booster votre boutique
Vous avez l’habitude de répondre à vos clientes sur WhatsApp depuis votre téléphone personnel ? Vous n’êtes pas seul(e) ! Mais cette habitude, bien qu’humaine et spontanée, peut vite poser problème… Heureusement, il existe des solutions simples, professionnelles et efficaces pour garder le lien avec votre clientèle tout en vous organisant comme un(e) pro.
                                                                    
                                                                Meta AI débarque en Europe : ce que cela signifie pour les commerçants et le retail ?
Le 20 mars 2025, Meta a annoncé la mise en place de son assistant d’intelligence artificielle (IA) générative, Meta AI, dans l’Union européenne. Après une longue période de négociations avec les régulateurs européens, ce lancement marque une étape importante dans l’évolution du secteur du commerce de détail.
                                                                    
                                                                Comment allier efficacement point de vente physique et présence en ligne ?
Tout commerçant a l’obligation aujourd’hui d’adopter une stratégie omnicanal, qui permet d’allier la boutique physique à la présence en ligne.
                                                                    
                                                                🚀 E-commerce 2025 : Les stratégies clés pour booster votre croissance en ligne
Le marché du e-commerce français continue sa progression en 2025, avec des prévisions estimant un chiffre d’affaires atteignant 200 milliards d’euros, marquant une croissance significative par rapport aux années précédentes.
                                                                    
                                                                Caisse magasin de mode : 3 conseils pour bien choisir
La caisse est l’outil le plus utilisé au quotidien par les gérants de boutiques de mode. D’où la nécessité de bien choisir.
                                                                    
                                                                TikTok Shop : un « Game Changer » pour les commerçants en 2025
🚀 TikTok Shop débarque en France et promet de révolutionner la manière dont les commerçants indépendants vendent leurs produits. Après avoir connu un succès fulgurant au Royaume-Uni et en Espagne, la plateforme e-commerce intégrée directement dans l’application TikTok est prête à transformer le paysage du commerce digital.
                                                                    
                                                                Les 10 Catalyseurs Clés pour le Commerce et le Retail en 2025
En 2024, l’univers des médias et du commerce connaît une accélération sans précédent. Entre l’IA générative, la fin des cookies, la publicité sur abonnement et la recherche conversationnelle, les règles du jeu changent.
                                                                    
                                                                Marketplaces VS Site E-commerce : comment choisir quand on est commerçant indépendant?
L’essor des marketplaces comme Amazon, Cdiscount et AliExpress est incontestable ! Mais attention, miser uniquement sur elles pourrait bien vous freiner. La véritable stratégie gagnante ? Allier votre présence sur ces marketplaces à la création de votre propre site e-commerce.
                                                                    
                                                                E-commerçants: 10 techniques imparables pour des fiches produits irrésistibles et bien référencées.
Votre boutique en ligne est prête, mais vos fiches produits ne convertissent pas autant que vous l’espériez ? Vous êtes loin d’être seul dans ce cas ! Une fiche mal optimisée, c’est un prospect qui passe… et qui ne revient pas.
                                                                    
                                                                Formations commerçants : Comment bien choisir ?
Dans un monde commercial en constante évolution, se former régulièrement est indispensable. Et ça tombe bien en tant que chef d’entreprise, les commerçants contribuent chaque année à la formation professionnelle. Un budget qui doit être utilisé.
