Actualité et tendances du commerce de proximité.
Retrouvez nos articles conseils, de l’équipement de votre magasin aux outils marketing pour augmenter vos ventes.
Comment choisir sa caisse enregistreuse ? Les commerçants témoignent
Quels sont les critères à prendre en considération avant de s’équiper d’une caisse enregistreuse ? Comment choisir son fournisseur ? Pourquoi changer de prestataire si l’on est pas satisfait de sa solution ?
Fidélité : Quelles sont les stratégies payantes pour les commerçants ?
La clientèle fidèle représente une réserve de chiffre d’affaires importante pour les commerçants. A condition de proposer un véritable programme de fidélité. Explications et méthodes.
Augmentez votre chiffre d’affaires grâce à Facebook et Instagram !
Actualisée et bien visible, une vitrine Facebook et Instagram augmente le trafic en boutique.
Comment bien analyser les ventes d’une boutique de mode ?
L’analyse des ventes, quant elle est bien faites, permet de diminuer le poids des remises et autre promotions dans votre chiffre d’affaires, et ainsi d’augmenter les profits.
La formation réseaux sociaux pour les commerçants
Les commerçants ont tout intérêt à utiliser leur budget formation pour se former aux réseaux sociaux.
Publicité Facebook : 7 astuces qui vous feront ENFIN décoller !
La publicité Facebook est un outil puissant pour booster votre chiffre d’affaires. A condition d’appliquer certaines bonnes pratiques, afin de maximiser vos résultats. Explications.
Magasin de vélos : Comment choisir votre caisse enregistreuse ?
Quels sont les critères à prendre en considération avant de s’équiper d’une caisse enregistreuse lorsque l’on est gérant d’un magasin de vélos ? Comment choisir son fournisseur ? Voici nos conseils.
Boutique de cigarettes électroniques : Comment choisir sa caisse ?
Les commerçants de ce secteur doivent être particulièrement vigilants au moment de choisir un logiciel de caisse et de gestion pour leur magasin.
Etude : 61% des commerçants affirment que leur site e-commerce permet d’améliorer le CA de leur boutique physique !
Une étude réalisée par Oxatis cartographie le profil type de l’e-commerçant français. Et montre que la frontière entre la vente en ligne et le commerce physique tend de plus à plus à s’estomper.
Les indépendants doivent-ils se mettre au e-commerce ?
La vente en ligne gagne chaque année des parts de marché conséquentes, et tout laisse à penser que ce n’est que le début. D’où l’importance pour les commerçants d’investir rapidement le e-commerce.