Actualité et tendances du commerce de proximité.
Retrouvez nos articles conseils, de l’équipement de votre magasin aux outils marketing pour augmenter vos ventes.
5 techniques pour booster le compte Instagram de votre commerce
Instagram s’impose de plus en plus comme le nouveau réseau social de référence. Et permet aux commerçants d’accroître leur notoriété, mais aussi leurs ventes !
Caisse magasin de mode : 3 conseils pour bien choisir
La caisse est l’outil le plus utilisé au quotidien par les gérants de boutiques de mode. D’où la nécessité de bien choisir.
Un site e-commerce génère une augmentation moyenne de 14% du chiffre d’affaires en magasin
De plus en plus de commerçants s’interrogent sur la nécessité d’avoir leur propre site web. Mais est-ce pour autant indispensable pour tout le monde ? Nos experts apportent leur éclairage.
Réussir sa campagne emailing en 5 étapes
Envoyer des emailings est un moyen efficace pour booster le trafic en magasin. A condition de respecter certaines règles.
Comment financer la caisse de son magasin ?
Équiper son commerce d’une caisse enregistreuse, TPV, douchette, terminal d’inventaire… est indispensable pour tout commerçant.
Commerçants : C’est le bon moment pour changer votre caisse !
e nombreuses collectivités territoriales continuent de proposer des aides numériques pour les commerçants et artisans.
Votre logiciel de caisse est-il aux normes ?
Afin de lutter contre la fraude, les pouvoirs publics ont rendu obligatoire l’utilisation de logiciels et systèmes de caisse sécurisés pour tous les commerçants.
Acquérir ou changer son logiciel de caisse : Pourquoi c’est important ?
La question aujourd’hui n’est plus pourquoi, mais comment s’informatiser ?
Concept store : Comment bien choisir sa caisse ?
Il est particulièrement important pour les concepts stores de choisir un logiciel de gestion et d’encaissement qui réponde aux besoins spécifiques de cette activité.
« Trop de commerçants échouent sur les réseaux sociaux car ils n’ont pas la bonne méthode »
Olivia Charrade, consultante et formatrice, aide les commerçants indépendants à faire de leur présence sur les réseaux sociaux un levier pour décupler leur notoriété et booster le chiffre d’affaires de leur entreprise.