Actualité et tendances du commerce de proximité.
Retrouvez nos articles conseils, de l’équipement de votre magasin aux outils marketing pour augmenter vos ventes.
Pourquoi vos clients ne vous trouvent pas en ligne ? Et comment le SEO peut changer la donne
En tant que commerçant indépendant, vous savez sûrement qu’être visible sur Internet est crucial. Pourtant, malgré un site web ou des pages actives sur les réseaux sociaux, vous constatez que les clients peinent encore à vous trouver en ligne.
Comment choisir sa caisse pour une boutique de mode ?
Les détaillants en prêt-à-porter, chaussure, accessoires, bijoux… doivent être particulièrement vigilants au moment de choisir un logiciel de caisse et de gestion pour leur magasin.
70 % des victimes de cyberattaques sont des PME et microentreprises
Les attaques informatiques à l’encontre des commerçants se multiplient ces dernières années. Nos conseils pour protéger de manière simple et efficace vos données.
Ne perdez pas votre budget formation 2024 !
En tant que commerçant indépendant, vous cotisez aux fonds de formation professionnelle. Ces fonds sont destinés à améliorer votre efficacité, ainsi que la qualification de vos salariés et visent donc à booster la rentabilité de votre commerce.
Pour la rentrée, voici notre top 7 des incontournables pour dynamiser votre commerce!
Que ce soit pour vous lancer en E-commerce, mettre au point un programme fidélité ou bien suivre une formation pour se perfectionner sur les outils digitaux, la rentrée rime souvent avec remises en questions.
Formation Canva : Créez facilement des Visuels Impactants pour Votre Commerce !
Que vous soyez fleuriste, tatoueur, restaurateur, ou gérant d’une boutique en ligne, la capacité à créer des visuels percutants est indispensable pour attirer et fidéliser vos clients. Canva, un outil de design graphique intuitif, facilite cette tâche. Découvrez tout le potentiel de cet outil à travers notre formation et donner un coup de pouce à votre commerce.
Comment les Français utilisent les avis clients pour choisir leurs commerces ?
L’entreprise Partoo a publié la troisième édition de son étude annuelle sur les « usages en ligne et les habitudes de consommation en France ».
Le « Social Commerce »: votre allié pour transformer vos Réseaux Sociaux en Machine à Vendre!
Le « Social Commerce » est une stratégie de vente en ligne qui combine les réseaux sociaux et le commerce électronique pour aider les commerçants indépendants à atteindre plus facilement leurs clients.
5 conseils essentiels pour maximiser la visibilité de votre animation commerciale
Ne laissez pas vos concurrents prendre le dessus, faites de votre magasin un lieu incontournable grâce à des animations qui feront vibrer vos clients !
Faut-il encore investir dans la publicité Facebook et Instagram ?
Instagram est une plateforme sociale très puissante qui permet d’atteindre de futurs clients de manière beaucoup plus directe et personnalisée.
