Chèque numérique Centre-Val de Loire : 500 euros pour les commerçants
Les entreprises de la région Centre-Val de Loire peuvent bénéficier d’un chèque numérique d’un montant de 500 euros afin d’améliorer la présence de leur entreprise sur internet. Explications.
La Région met aujourd’hui en place un chèque numérique d’une valeur de 500 € destiné aux artisans et commerçants indépendants qui ont fait l’objet d’une fermeture administrative sur la nouvelle période de confinement. Ce chèque numérique, qui peut être demandé jusqu’au 31 mars 2021, est cumulable à l’aide de 500 euros qui sera octroyée par l’Etat, à partir de janvier 2021.
Quelles sont les entreprises concernées ?
Les entreprises éligibles à ce dispositif doivent répondre aux critères suivants :
- Artisans et commerçants, indépendants.
- Basées en Centre-Val de Loire.
- Ayant fait l’objet d’une fermeture administrative imposée par la nouvelle période de confinement liée à la crise sanitaire COVID 19, et ce à compter du 31 octobre 2020.
Quelles sont les dépenses éligibles ?
Ce chèque numérique peut financer de multiples dépenses :
- Les actions de vente en ligne : inscription sur une place de marché, la transformation d’un site vitrine en site e-commerce, des modalités de vente adaptées à la crise type Click&Collect, la mise en place d’applications web, adaptation des terminaux de paiements.
- Les prestations de conseil en stratégie digitale dont les actions de webmarketing, (référencement web, présence sur les réseaux sociaux, e-campagnes publicitaires).
- La création, la refonte ou l’adaptation de site internet.
Quel est le montant du chèque numérique ?
Le chèque numérique est d’un montant forfaitaire de 500€. Il est cumulable à l’aide de 500 euros qui sera octroyée par l’Etat, à partir de janvier 2021. Soit 1000€ pris en charge au total pour votre transition numérique. L’aide, disponible depuis le 1er novembre 2020, peut être sollicitée jusqu’au 31 mars 2021.
Comment en faire la demande ?
Pour solliciter ce chèque numérique, la demande s’effectue directement par l’entreprise sur le formulaire dématérialisé et dédié au « Chèque Numérique », mis en place sur le portail de la Région (via ce lien).
Contactez-nous pour plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur les différents dispositifs d’aide à la digitalisation, vous faire conseiller sur la stratégie web à adopter pour votre activité, ou vous avez besoin d’un devis pour un site marchand, un site vitrine, une caisse connectée… ? N’hésitez pas à nous contacter après avoir testé votre éligibilité en cliquant sur le bouton ci-dessous, nous vous rappellerons par la suite pour analyser ensemble votre situation ainsi que vos besoins.