Changer votre système d’encaissement peut vous faire réaliser des économies !
Bien choisir la caisse de votre commerce est primordial, car un logiciel efficace améliore sensiblement la rentabilité de votre commerce. En fonction de votre métier et de vos besoins, changer de système d’encaissement peut être source d’économie et de gain de temps !
Que vous soyez commerçant dans le prêt-à-porter, la boulangerie, l’alimentaire, la coiffure, ou même la cigarette électronique, la caisse est certainement l’outil que vous utilisez le plus au quotidien. Et pour cause, en plus de la fonction d’encaissement de base que l’on retrouve chez l’ensemble des fournisseurs, la caisse de votre commerce est désormais un véritable outil de gestion : analyse des ventes, état du stock en temps réel, anticipation des achats, programme de fidélité…
D’où l’importance pour tout commerçant de prendre un minimum de temps pour choisir la solution d’encaissement la plus adaptée à son activité, ou même de se poser la question d’en changer si sa caisse ne dispose d’aucun outil d’aide à la gestion de l’entreprise.
Tout commerce à aujourd’hui besoin d’un outil de gestion
La digitalisation rapide du commerce ces dernières années (réseaux sociaux, e-commerce, avis en ligne…), contraint les commerçants à changer leur manière de travailler, sous peine de disparaître. Pourtant, le commerce indépendant est loin d’avoir dit son dernier mot, en témoigne les milliers de points de vente qui s’ouvrent chaque année, sans compter le nombre important de commerçants déjà installés qui continuent d’enregistrer des hausses de leur chiffre d’affaires.
Une prospérité toujours possible et qui passe en premier lieu par une gestion efficace de l’entreprise. « Cela fait plus de 20 ans que je travaille auprès des commerçants indépendants, et une chose est certaine, l’immense majorité de ceux qui parviennent à tirer leur épingle du jeu sont bien équipés informatiquement, c’est indispensable de nos jours », confirme Olivier Benoît, consultant formateur chez Solutions Boutiques.
Parmi les multiples solutions informatiques présentes sur le marché, le logiciel Phimag/Kwisatz proposé par Solutions Boutiques se distingue à la fois par sa facilité d’utilisation, tout en proposant l’ensemble des fonctionnalités essentielles à un logiciel de caisse complet : gestion des clients (fidélité, campagnes marketing…), des fournisseurs, des produits, des stocks (factures, devis, livraisons, règlements, interface avec les principaux logiciels de comptabilité….)
La caisse de votre commerce est-elle réellement adaptée à votre activité ?
Si l’on a bien compris l’importance d’une solution d’encaissement efficace pour la gestion de son commerce, encore faut-il disposer d’un logiciel qui correspond à ses besoins. En effet, si les fournisseurs éditant des solutions à moindres coûts ne manquent pas, peu d’entres eux proposent des logiciels de caisse capables de s’adapter réellement aux besoins spécifiques de chaque secteur d’activité.
Lire aussi : 15 astuces pour améliorer le référencement de votre commerce sur Google
Chez Solutions Boutiques, que vous soyez gérant d’une épicerie, d’une boutique de mode, d’un magasin de cigarettes électroniques et bien d’autres métiers, la solution d’encaissement installée ne sera pas paramétrée de la même manière (pour plus d’info, voir notre article dédié sur l’intégration de la caisse dans votre commerce).
Bien choisir son fournisseur
Le choix de la caisse de votre commerce va de pair avec l’identification d’un fournisseur qui sera capable de vous conseiller et de vous accompagner dans l’utilisation de la solution d’encaissement. Chez Solutions Boutiques, ce sont 25 années d’expériences auprès de commerçants en tout genre qui ont permis de bien connaître le fonctionnement et les besoins des indépendants.
« Dès que j’ai une question sur une fonctionnalité ou autre, j’appelle mon conseiller qui me connaît bien et sait me donner satisfaction », confirme Emilie Capraro, gérante d’un commerce de mode à Vitrolles. Que ce soit durant la phase d’installation, l’analyse des ventes en fin de saison, l’inventaire… L’équipe Solutions Boutiques est là à vos côtés pour rendre l’expérience utilisateur la plus simple et la plus tranquillisante possible.
Solutions Boutiques, la référence dans les logiciels de gestion et d’encaissements
Vous vous poser la question de l’utilité de vous équiper d’un logiciel de caisse et de gestion, ou sur la qualité de votre système d’encaissement actuel ? Solutions Boutiques est à votre disposition.
N’hésitez pas à demander conseil au 01.84.16.77.45 / 04.92.12.58.58 ou via le formulaire ci-dessous, et découvrez sans plus attendre l’offre la plus adaptée à votre commerce.
Faites vous rappeler par l’un de nos conseillers.
Laissez nous vos coordonnées :