Actualité et tendances du commerce de proximité.
Retrouvez nos articles conseils, de l’équipement de votre magasin aux outils marketing pour augmenter vos ventes.

Comment utiliser son budget formation quand on est commerçant ?
En tant que chef d’entreprise, les commerçants versent une contribution à la formation professionnelle. D’où l’intérêt de se former pour améliorer les performances de son commerce.

Comment s’équiper informatiquement à moindre coût ?
Équiper son magasin d’un logiciel de caisse et de gestion performant est indispensable dans le commerce d’aujourd’hui.

Comment mettre en place une stratégie omnicanal pour son commerce ?
Tout commerçant a l’obligation aujourd’hui d’adopter une stratégie omnicanal, qui permet d’allier la boutique physique à la présence en ligne.

Comment bien analyser les ventes d’une boutique de mode ?
L’analyse des ventes, quant elle est bien faites, permet de diminuer le poids des remises et autre promotions dans votre chiffre d’affaires, et ainsi d’augmenter les profits.

Logiciel de caisse : 6 fonctions essentielles pour les commerçants
Le logiciel de caisse est l’outil le plus utilisé par les commerçants. D’où l’importance de choisir une solution qui propose des fonctionnalités avancées et adaptées à votre activité.

Comment votre système d’encaissement peut vous faire réaliser des économies ?
Bien choisir la caisse de votre commerce est primordial. En fonction de votre métier et de vos besoins, changer de système d’encaissement sera source d’économie et de gain de temps !

Comment choisir sa caisse pour une boutique de mode ?
Les détaillants en prêt-à-porter, chaussure, accessoires, bijoux… doivent être particulièrement vigilants au moment de choisir un logiciel de caisse et de gestion pour leur magasin.

Augmentez vos ventes grâce à Facebook et Instagram
Actualisée et bien visible, une vitrine Facebook et Instagram augmente le trafic en boutique.

Optimisez votre stock grâce à votre caisse enregistreuse
Tout commerçant cherche à mieux connaître ses clients afin de pouvoir leur proposer le bon produit, au meilleur moment et dans les bonnes quantités.

« Trop de commerçants échouent sur les réseaux sociaux car ils n’ont pas la bonne méthode »
Olivia Charrade, consultante et formatrice, aide les commerçants indépendants à faire de leur présence sur les réseaux sociaux un levier pour décupler leur notoriété et booster le chiffre d’affaires de leur entreprise.