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Retrouvez nos articles conseils, de l’équipement de votre magasin aux outils marketing pour augmenter vos ventes.

Commerçants : 10 outils Instagram pour multiplier vos visiteurs
Instagram est une plateforme sociale très puissante qui permet d’atteindre de futurs clients de manière beaucoup plus directe et personnalisée.

Que prévoir avant de lancer un site marchand ?
Voici un rapide tour d’horizon sur les différents éléments à prendre en compte avant de se lancer dans la création d’un site marchand, et le budget à prévoir en conséquence.

La formation réseaux sociaux pour les commerçants
Les commerçants ont tout intérêt à utiliser leur budget formation pour se former aux réseaux sociaux.

Publicité Facebook : 7 astuces qui vous feront ENFIN décoller !
La publicité Facebook est un outil puissant pour booster votre chiffre d’affaires. A condition d’appliquer certaines bonnes pratiques, afin de maximiser vos résultats. Explications.

WordPress, Prestashop, Shopify, quel CMS choisir pour son site e-commerce ?
Pour vous aider dans votre prise de décision, Solutions Boutiques a dressé un comparatif des 3 CMS les plus populaires auprès des commerçants indépendants.

Magasin de vélos : Comment choisir votre caisse enregistreuse ?
Quels sont les critères à prendre en considération avant de s’équiper d’une caisse enregistreuse lorsque l’on est gérant d’un magasin de vélos ? Comment choisir son fournisseur ? Voici nos conseils.

Boutique de cigarettes électroniques : Comment choisir sa caisse ?
Les commerçants de ce secteur doivent être particulièrement vigilants au moment de choisir un logiciel de caisse et de gestion pour leur magasin.

15 astuces pour améliorer le référencement de votre commerce sur Google
Un bon référencement est assurément l’une des choses les plus importantes pour votre magasin.

L’e-réservation, l’alternative au e-commerce conçue pour les indépendants
L’e-réservation offre la possibilité de vendre en ligne, sans avoir à gérer la logistique d’un site e-commerce. Le tout à moindre coût ! Explications.
Etude : 61% des commerçants affirment que leur site e-commerce permet d’améliorer le CA de leur boutique physique !
Une étude réalisée par Oxatis cartographie le profil type de l’e-commerçant français. Et montre que la frontière entre la vente en ligne et le commerce physique tend de plus à plus à s’estomper.